Current jobs related to Blending Ac - Montréal - Recochem inc.


  • Montréal, Canada Ashfield Engage Full time

    Key Account Manager (KAM) Gastroenterology Are you looking to further your career in the pharmaceutical industry? Are you an individual who is a strong collaborator, results driven and has excellent clinical selling & presentation skills? Ashfield Engage is looking to hire a Key Account Manager (KAM) that is a proven representative who can meet the rigor...


  • Montréal, Canada Beiersdorf, Inc Full time

    Beiersdorf Inc. is seeking a dynamic individual who will challenge the status quo to guide us in achieving first class value creation, build trust with colleagues and partners, simplify our business processes, drive growth and fight for our share. You will be responsible for building the Beiersdorf business relationship, for planning and executing sales...

Blending Ac

2 weeks ago


Montréal, Canada Recochem inc. Full time

Recochem ouvre la voie en offrant des solutions globales de gestion thermique, de contrôle des émissions, d'entretien des véhicules et d'entretien ménager qui assurent la protection et la sécurité des consommateurs et de l'environnement.
Recochem excelle à transformer les idées des consommateurs en innovations, tout en développant une expertise approfondie des catégories et en bâtissant des marques puissantes qui s'alignent sur les préférences des consommateurs. Nos solutions novatrices sont appuyées par une expertise en recherche et développement et une formation de haut niveau. Notre chaîne d'approvisionnement progressive est inégalée, avec 16 usines à travers le monde.
Les solutions de Recochem comprennent des liquides de refroidissement/antigel, des liquides thermiques pour véhicules électriques, des liquides de performance, des liquides d'échappement diesel, des liquides lave-glace, des produits d'entretien automobile, des produits antirouille, des solvants ménagers et des solutions d'hivernage.
Le mélangeur II est responsable des mélanges de produits conformément aux instructions des SDP et des bons de travail, et de le traiter selon les Procédures de fabrication - Mélange appropriées en respectant les quantités indiquées sur la feuille de contrôle et le bon de travail. Il assume également les responsabilités du réceptionnaire de liquides, si nécessaire. Le mélangeur est également responsable de la production et des fonctions spécifiées sur la feuille de contrôle des mélanges.
**Le mélangeur doit s’assurer que**:

- Les zones de compteur sont propres et sécuritaires, et les bacs d’égouttement sont vidés.
- Les pompes, les vannes, les tuyaux, les compteurs et les raccords sont utilisés en toute sécurité.
- Les ingrédients de mélange sont préparés par le préposé à la préparation des produits chimiques et correctement identifiés dans la zone de préparation désignée. Les ingrédients restants (le cas échéant) et les contenants vides sont retournés dans la zone de retour désignée, en s’assurant que les bouchons sont bien fermés et serrés.
- Si nécessaire, il nettoie les réservoirs de rinçage selon les directives indiquées.
- Les barils vides sont retournés correctement avec les bouchons et les couvercles bien fermés et serrés.
- Le statut précis du mélange en cours de traitement est discuté avec le responsable de mélange entrant pour la suite du processus.
- Il est strictement interdit d’utiliser de l’air comprimé pour vider des liquides inflammables.
- Les liquides récupérés dans les barils de transfert par le quart de travail précédent sont vérifiés et pompés dans les réservoirs de rétention.
- La balance de la plateforme est étalonnée selon les instructions de travail, et les enregistrements sont inscrits dans le registre approprié.
- Des bons de travail et des procédures de fabrication - mélange (BMP) appropriés sont accessibles au besoin pour le mélange.
- Entrer les données de chaque bon de travail utilisé pendant le quart de travail.
- Les quantités d’ingrédients sont calculées pour la quantité de mélange prévue selon la procédure de mélange. Les ingrédients ajoutés au poids doivent être correctement pesés au poids exact déterminé conformément aux directives de la BMP. Les ingrédients ajoutés au volume doivent être correctement pompés dans le compteur et mesurés au volume exact défini par la procédure de mélange.
- Des quantités suffisantes de tous les ingrédients nécessaires au mélange sont déjà préparées. Les écarts, le cas échéant, doivent être signalés au superviseur de quart ou au gestionnaire de quart.
- Le réservoir, la pompe ou le tuyau servant à produire le mélange doivent être propres, exempts de toute contamination, inspectés selon les consignes de travail.
- Pendant le lavage, le liquide de rinçage est circulé dans une pompe ou une unité de lavage afin de limiter les déchets.
- Toutes les vannes et pompes situées sur les conduites qui ne sont pas utilisées sont fermées et les conduites sont bouchées.
- Le mélange est exécuté conformément à la procédure décrite dans la BMP. Aucune dérogation n’est permise à moins d’être autorisée par l’AQ. Tout autre facteur, comme le chauffage et la vapeur, est interdit. Les quantités des ingrédients doivent être notées et signées.
- Les seuls « matériaux retraités » (en barils) utilisés sont ceux identifiés par l’AQ sur le bon de travail.
- Les échantillons sont remis à l’AQ à la fin du mélange, conformément à la BMP.
- Le bon de travail est rempli et placé dans le dossier spécial à l’intention du Contrôle des stocks.
- Les enregistrements de bons de travail sont saisis dans Power Link.

Au besoin, le préposé au mélange doit assurer le rôle de chargeur de vrac et exécuter les tâches décrites dans la description de poste du chargeur de vrac:

- Recevoir les camions-citernes selon l’horaire établi.
- Maintenir les parcs de stockage en sécurité et propres. Vider les bacs de rétention au besoin.
- Assurer une utilisation adéquate et sécuritaire des pompes, d