Adjoint parliamentaire

1 month ago


Ottawa, Canada Parliament of Canada Full time
Description du poste Effectuer des tâches de réception, notamment accueillir les visiteurs sur la Colline du Parlement et s'organiser avec la sécurité, obtenir des laissez-passer pour la galerie et la période de questions, si nécessaire. Effectuer des recherches et des affectations supplémentaires relatives aux comités parlementaires, à la demande du député. Assister aux réunions et événements pertinents des parties prenantes et organiser tout suivi nécessaire. Surveiller les médias de la circonscription et les médias sociaux, les questions communautaires, les nouvelles et les événements actuels, et s'assurer que les collègues concernés en sont informés. Planifier et fournir un soutien logistique pour les visites, les événements et les activités de sensibilisation organisée par le député sur la Colline. Suivre les délibérations quotidiennes de la Chambre. Trier toute la correspondance et les invitations reçues par le bureau de la Colline du Parlement.

Qualifications

Diplôme de premier cycle en administration publique, en sciences politiques, en affaires, en communication ou dans une discipline connexe, ou combinaison appropriée d'études et d'expérience professionnelle. Expérience de travail dans un bureau, dans un poste de soutien administratif. Connaissance des méthodes, techniques et pratiques administratives. Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, d’Excel, de PowerPoint et d’Outlook). Excellente maîtrise de la communication et maitrise à l’écrit des règles de français. Tact, diplomatie, grande discrétion et aptitude pour la création et le maintien de relations de travail professionnelles. Compréhension approfondie de la politique canadienne et des services parlementaires. Capacité à travailler en équipe et à respecter des délais stricts. Compréhension des priorités et des messages du gouvernement. Capacité à répondre efficacement aux demandes à court terme.

Atout :

Une expérience de travail auprès d'un représentant élu au niveau fédéral ou provincial

Besoins opérationnels

Dans le cadre de ses fonctions, le ou la titulaire du poste pourra être appelé(e), à l’occasion, à travailler de longues heures et certaines fins de semaine.