Electrical Engineer
Save this job and keep your search organized
Create a free account to save jobs, create alerts and return to this listing from your dashboard.
Sedgman est actuellement à la recherche d’un ingénieur électricien pour rejoindre notre équipe au sein de notre bureau de Montréal, au Québec.
Cette personne sera chargée de l’ingénierie électrique et de la conception des réseaux d’alimentation BT et MT dans le cadre de nos projets miniers. L’ingénieur pourra être amené à occuper le poste d’ingénieur chef de projet, ce qui pourra impliquer la supervision d’autres membres juniors de l’équipe. Le candidat idéal jouera le rôle de mentor et d’accompagnateur auprès d’une équipe jeune et enthousiaste.
Sedgman est en pleine croissance et ce poste revêt une importance cruciale pour l’entreprise.
Rejoignez une équipe de professionnels avant-gardistes, enthousiastes, axés sur les résultats et soucieux de la collaboration
En quoi consiste ce poste ? Responsabilités Principales:
- Réaliser la conception électrotechnique de projets de traitement des minerais et des infrastructures associées. (Cela peut inclure : le traitement industriel, les usines de métaux précieux/minerai de fer, ainsi que les services associés).
- Rédiger les cahiers des charges des équipements électriques, les fiches techniques, les devis et le cahier des charges, en veillant au respect des normes d’ingénierie.
- Élaborer des propositions et des études conceptuelles pour les phases de pré-faisabilité, de faisabilité et d’ingénierie de détail des projets.
- Travailler sur une succession continue de projets de petite et grande envergure, nationaux et internationaux, tout au long de leur cycle de vie : du développement du concept initial aux études de faisabilité, en passant par la conception détaillée, la construction, la mise en service et l’exploitation.
- Assurer la liaison avec les clients internes et externes, les professionnels d’autres disciplines, les fournisseurs et les parties prenantes du secteur afin de garantir la réalisation des projets dans les délais, avec précision et à un coût raisonnable.
- Faire preuve d’un niveau élevé de sécurité personnelle et de sécurité dans les pratiques de conception.
What does this role involve? Key responsibilities:
- Perform electrical engineering design for mineral processing projects and associated infrastructure. (may include: industrial processing, precious metals/iron ore plants, as well as associated services).
- Prepare electrical equipment specifications, datasheets, and scope of work, ensuring compliance with engineering standards.
- Develop proposals, conceptual designs for Pre-feasibility, Feasibility and Detail engineering phases of projects.
- Work across a continuous succession of small and large, domestic and international projects as they progress through the project lifecycle - from early concept development, feasibility studies, detailed design, construction, commissioning to operations.
- Liaise with internal and external clients, other discipline professionals, and stakeholders within the industry to ensure the timely, accurate and cost-effective delivery of projects.
- Demonstrate high standard of personal safety and safety in design practices.
Que recherchons-nous ? Qualifications :
Licence en génie électrique
- 5 à 7 ans d’expérience pertinente en tant qu’ingénieur électricien, notamment dans les systèmes de distribution d’électricité à moyenne et basse tension
- Être ingénieur inscrit auprès du Groupe des ingénieurs du Québec et titulaire d’une certification de l’OIQ.
- Solides connaissances du secteur, ainsi que des codes et normes réglementaires canadiens
- Une expérience dans un environnement de conception technique ou de conseil est un atout ; une expérience antérieure dans les secteurs de la transformation industrielle (pétrole et gaz, pâte à papier et papier, chimie), des services publics d’électricité et/ou des mines et métaux est considérée comme un atout
- Maîtrise des systèmes d’instrumentation et de contrôle dans les applications industrielles.
- Capacité à gérer de manière autonome, sûre et efficace son temps, ses priorités et ses activités
- D’excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles sont fortement souhaitées
- Solides compétences organisationnelles, compétences techniques et souci du détail
- Une excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit sont requises en raison des contacts quotidiens avec des clients, fournisseurs, partenaires et collègues basés hors du Québec
- Doit être autorisé à travailler au Canada sans parrainage
What are we looking for?
Qualifications:
- Bachelors degree in Electrical Engineering
- Will have 5 – 7 years of relevant experience as an electrical engineer, with MV and LV power transmission and distribution