Assistant Programme
2 weeks ago
Depuis 1962, CNC, l’organisme environnemental sans but lucratif le plus important au pays, œuvre avec des partenaires à la protection de milieux naturels. Ensemble, nous proposons des solutions pour répondre à la double crise relative à la perte de biodiversité et des changements climatiques par des activités de conservation à long terme et à grande échelle. Nous prônons des changements durables pour la planète et sa population en établissant des partenariats autour d’intérêts communs avec des Nations et communautés autochtones, des gouvernements et des entreprises. Avec la nature, c’est possible. Pour en savoir plus, visite conservationdelanature.ca.
**Résumé du poste**
CNC continue d’accélérer la protection des milieux naturels de la Colombie-Britannique en élargissant son portefeuille de terres de conservation privées et en collaborant avec des partenaires pour la conservation de terres publiques. La propriété et la gestion de ces terres de conservation, ainsi que l’acquisition de nouvelles terres et la création de nouvelles aires conservées, engendrent de nombreuses responsabilités. L’assistant(e) de programme est un(e) collaborateur(-trice) très organisé(e) qui fournira des capacités administratives et opérationnelles à l’équipe de CNC responsable des terres en Colombie-Britannique et jouera un rôle essentiel pour faciliter la collaboration au sein de l’équipe pour lui permettre d’assumer les diverses responsabilités qui découlent de l’acquisition, de l’établissement, de la propriété et de l’intendance de terres de conservation en Colombie-Britannique.
**Principales responsabilités**
Soutien administratif
- Soutenir le travail de la direction et des responsables du département des terres en lien avec la coordination et l’établissement d’échéanciers
- Rédiger, réviser, mettre en forme et classer des documents
- Coordonner la signature de documents
- Planifier et animer des réunions, créer/réviser des ordres du jour et prendre des notes
- Organiser des déplacements
- Maintenir les abonnements et administrer les systèmes utilisés par le personnel responsable des terres en Colombie-Britannique (par exemple, Garmin inReach et BCeID)
- De manière indépendante et en collaboration avec d’autres personnes au sein de diverses équipes en Colombie-Britannique, soutenir la planification et la coordination de réunions en personne, d’événements (tels que des visites de sites, des ateliers) et de formations (par exemple, réunion annuelle de l’ensemble du personnel, formations sur l’acquisition l’intendance de terres)
- Coordonner les réponses aux demandes externes concernant le programme des terres.
- Soutenir l’embauche et l’intégration des membres de l’équipe des terres
Fournir du soutien quant à l’information sur les terres et les projets
- Aider le personnel de l’équipe des terres à saisir et à classer les données dans le système d’information sur le territoire (SIT), DAISY, le portail d’information sur les projets et d’autres plateformes
- Compiler, résumer et distribuer diverses informations sur les projets de conservation et les terres.
- Soutenir le développement des ressources pour l’équipe des terres
- Apporter son aide relativement aux requêtes, à l’examen et à la saisie de données en soutien au programme d’administration des terres (par exemple, en examinant l’évaluation foncière, en obtenant et en classant les documents de la Land Title and Survey Authority).
Autres tâches connexes et réponse aux priorités assignées par le ou la superviseur(e) et la direction principale de la conservation.
**Exigences du poste**
Conservation de la nature Canada (CNC) met en œuvre un processus de recrutement équitable et inclusif qui reconnaît, apprécie et valorise la diversité. Les valeurs fondamentales de l’organisation sont : vision ambitieuse, collaboration, détermination et empouvoirement. CNC cherche à recruter une personne dotée d’une combinaison suffisante d’études, de connaissances et d’expériences pour exceller dans ce poste gratifiant et stimulant, quel que soit le système de connaissances dans lequel elles ont été acquises. Pour réussir dans ce rôle, la personne retenue devra posséder les connaissances, compétences et qualités suivantes:
- Capacité de travailler en collaboration et de fournir un soutien administratif à une équipe dynamique dispersée à travers la province.
- Excellentes aptitudes en communication (écrite, orale, écoute)
- Efficacité dans la gestion de son temps, et dans la coordination et gestion de projets
- Souci du détail
- Capacité d’interpréter et de suivre les procédures
- Capacité de naviguer dans les bases de données, ainsi que dans diverses plateformes en ligne et logicielles.
- Expérience ou intérêt à l’égard de la conservation ou de la gestion de terres
**Comment Postuler**:
**Date Lim
-
Coordonnateur(-trice) à L’intendance
2 weeks ago
Invermere, Canada The Nature Conservancy of Canada Full time**Titre du poste**: Coordonnateur(-trice) à l’intendance, Rocheuses canadiennes **Endroit**: Invermere, Colombie-Britannique **Détails du poste**: Temps plein, permanent Veiller sur l’environnement n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Conservation de la nature Canada (CNC) est à la recherche d’un(e) Coordonnateur(-trice) à...