Current jobs related to Technicien prosecteur - Sherbrooke Quebec HW, Montréal - Université de Sherbrooke
-
Technicienne ou Technicien Prosecteur à La
2 months ago
Sherbrooke, Canada Université de Sherbrooke Full timeNo 07212 **Période d'affichage : du 12 au 25 septembre 2024, 17 h** **TYPE D'EMPLOI** Technique **LIEU** Sherbrooke, Campus de la santé **STATUT** Temporaire **UNITÉ ADMINISTRATIVE** Faculté de médecine et des sciences de la santé Centre de simulation PRACCISS - Laboratoire d'anatomie **HORAIRE** Temps...
Technicien prosecteur
2 months ago
Sous la direction de la personne supérieure immédiate, la personne prépare et entretient les corps frais; voit à la conservation, à l'embaumement et à la disposition de cadavres. Effectue des tâches techniques relatives à l'enseignement et à la recherche.
Responsabilités
1. Discute avec les personnes concernées des projets et expériences qu'elles veulent entreprendre afin de bien comprendre l'orientation, la précision requise et les exigences techniques; assume la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets et expériences.
2. Assiste les personnes concernées lors des laboratoires, des cours et des démonstrations qui requièrent sa présence. À cet effet prépare et entretient, s'il y a lieu, les animaux, les corps frais ou embaumés, les pièces anatomiques, le matériel, l'instrumentation et l'équipement.
3. Reçoit les avis de disponibilité de cadavres et prend la décision d'acceptation ou de refus du cadavre; tient à jour les registres nécessaires.
4. Embaume les cadavres et les prépare suivant les techniques appropriées pour leur conservation et leur utilisation aux laboratoires. Est responsable de la réception et des modalités de disposition finale des cadavres. Établit la fiche des cadavres en vertu des normes.
5. Effectue, suivant les techniques appropriées, le prélèvement des diverses pièces anatomiques dont il faut assurer la conservation et l'observation. Effectue le montage et prépare les pièces de musée en utilisant différents matériaux.
6. Voit à l'entretien et à la propreté des lieux de travail tels que salle d'embaumement, réserve des cadavres et des pièces anatomiques.
7. Effectue le prêt du matériel, des pièces anatomiques, des accessoires, des produits et des outils et tient l'inventaire.
8. Assume la responsabilité de l'entretien et de la réparation des appareils et instruments qu'on lui confie.
9. Utilise divers appareils et outils tels que scalpel, seringue, scie, appareil à succion.
10. Conseille les personnes concernées sur le choix de l'équipement à utiliser ou tout autre facteur pouvant améliorer le fonctionnement de son secteur et prend les dispositions s'y rattachant.
11. Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution.
12. Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
13. La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par une personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur l'évaluation.
Horaire
Emploi temporaire à temps partiel, 21 heures par semaine réparties en 3 journées de travail de 11 h à 19 h. Possibilité de temps complet.
Durée de l'emploi : 8 mois, avec possibilité de prolongation.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 25 septembre 2024 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.
Qualifications requises :
- Scolarité: DEC - Diplôme d'études collégiales en techniques funéraires dans le programme de techniques de thanatologie ou scolarité équivalente.
- Expérience: 2 ans
Nous vous encourageons à postuler même si vous ne possédez pas toutes les qualifications et exigences requises. Dans le contexte de pénurie de main-d'oeuvre pleinement qualifiée, votre candidature pourrait être sélectionnée. Aussi, certaines étapes pourraient être ajoutées au processus de sélection et d'embauche pour soutenir un cheminement de carrière.