Professionnels psychosociaux

3 weeks ago


Candiac, Canada CISSS de la Montérégie-Ouest Full time

Description

 : 365 jours par année, semaine, soirs et week-end, notre équipe Crise-Ado-Famille-Enfance (CAFE) vient en aide rapidement aux familles qui vivent une crise avec un adolescent ou un enfant âgé de 0 à 17 ans.
Ce programme s’adresse aux enfants et à leur famille alors qu’ils traversent des moments de crise reliés à un risque de rupture relationnelle (fugue, opposition, rejet parental) ou crise individuelle
L'intervention psychosociale vise à utiliser la crise comme un levier de changement.

CAFE c'est:
Une intervention rapide (2 heures suivant l’appel)
Nous agissons auprès des familles qui acceptent de recevoir un intervenant à domicile et de s’engager dans un suivi familial intensif à court terme.
Notre intervenant agit avant que la situation ne dégénère, dans les cas où la sécurité du jeune et de la famille n’est pas immédiatement menacée.
Notre intervention vise à apaiser la famille et éviter que la situation ne dégénère

Titres d'emplois recherchés:
Technicien.ne en éducation spécialisé (remplacement durée indéterminée, temps complet)
Travailleur.se social.e (remplacement durée indéterminée, temps complet)
Psychoéducateur.rice, (poste permanent, temps complet)
Agent.e de relations humaines (remplacement durée indéterminée, temps complet)

Voir les exigences de ces titres d'emplois ci-bas.

Nous avons des besoins à temps plein ou à temps partiel, des remplacements et des postes permanents.
Territoires du CISSSMO: Jardins-Roussillon, Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield, Haut-Saint-Laurent.

Pourquoi te joindre à nous ?
•Pour accomplir de petits miracles au quotidien et intervenir auprès d’enfants d’âge préscolaire, scolaire et leur famille.
•Pour travailler dans un emploi non routinier permettant une autonomie professionnelle;
•Pour travailler dans une équipe interdisciplinaire dynamique pour qui l’entraide et la collaboration sont des valeurs importantes ;
•Pour travailler en collaboration avec différents partenaires gravitant autour de l’enfant;
•Pour bénéficier de l’aide d’une équipe de soutien (agente administrative, personne ressource en encadrement clinique, cheffe de programme, cadre de garde lors de soirs et fins de semaines).
•Pour une organisation du travail qui favorise la conciliation travail-vie personnelle : flexibilité d’horaire, possibilité de faire du télétravail;
•Pour notre rémunération globale concurrentielle : 4 semaines de vacances après 1 an et de 4 semaines sans solde, fonds de pension (RREGOP), assurances complètes, rabais corporatifs, etc; Exigences : Technicien.ne en éducation spécialisé: Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.
Travailleur.se social.e: Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et être membre de OTSTCFQ.
Psychoéducateur.rice: Doit détenir une maîtrise en psychoéducation et être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
Agent.e de relations humaines: Doit détenir, selon le champ d’activités requis, un baccalauréat en sciences humaines ou en sciences sociales tel que criminologie, travail social ou psychologie.

Détenir une voiture
être disponible à travailler au moins 2 soirs selon votre disponibilité et parfois les fins de semaine avec journées où vous aurez congé dans la semaines.