Intervenant.e social.e

2 weeks ago


Montreal, Quebec, Canada Table de concertation CLIC Bordeaux-Cartierville Full time $45,000 - $60,000 per year

Le Conseil Local des Intervenants Communautaires (CLIC) de Bordeaux-Cartierville est une table de concertation intersectorielle et multi-réseaux qui travaille à l'échelle du quartier. Sa mission est de favoriser la concertation et de susciter ou de mener des actions communes, contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des citoyens de Bordeaux-Cartierville. Le CLIC existe depuis 1991 et compte plus de 88 membres provenant de tous les milieux.

Dans le cadre du Projet Impact Collectif (PIC2), nous recrutons un.e. « intervenant.e social.e.» dynamique et polyvalent.e. pour rejoindre notre équipe.

L'intervenant.e social.e chargé.e de l'alimentation et du logement joue un rôle essentiel dans l'accompagnement des en situation de vulnérabilité. Il/elle assure un soutien direct en matière de logement et d'alimentation en facilitant l'accès aux ressources locales, en informant sur les services disponibles, et en les guidant dans leurs démarches administratives. En collaborant avec les organismes communautaires, les services publics et les partenaires du quartier, il/elle contribue à renforcer la sécurité alimentaire et résidentielle des résident.e.s de Bordeaux-Cartierville, favorisant ainsi leur autonomie et leur inclusion sociale

Votre mandat :


• Offrir un accompagnement individuel aux confronté.e.s à des situations de logement précaires, à risque d'expulsion ou à la recherche de solutions durables (HLM, PSL, coopératives, etc.), en les informant sur leur admissibilité et en les soutenant dans leurs démarches administratives.


• Informer, référer et accompagner les résident.e.s dans l'accès aux ressources alimentaires et en logement disponible dans le quartier (banques alimentaires, marchés abordables, subventions, etc.) ainsi que dans leurs démarches liées aux programmes d'aide alimentaire et d'aide au logement.


• Développer et mettre à jour des ressources informatives claires et accessibles concernant les services en logement et en sécurité alimentaire du quartier.


• Collaborer activement avec les partenaires communautaires et institutionnels, en participant aux comités sectoriels (logement et alimentation) et en contribuant à l'amélioration de l'offre de services.


• Mobiliser les à l'occasion d'événements communautaires afin de promouvoir son rôle, renforcer les liens sociaux et encourager la participation collective.



Toute autre tâche connexe

Profil recherché :


• Formation en travail social, sciences humaines, communautaire ou tout autre domaine connexe.


• Expérience en milieu communautaire et bonne connaissance des enjeux du logement et de l'alimentation.


• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques courants (suite Microsoft Office, Outlook, etc.).


• Capacité à établir des partenariats et à mobiliser des ressources.


• Excellente capacité de communication et d'écoute.


• Sens de l'organisation, autonomie et proactivité.


• Bilinguisme : français et anglais/ou tout autre langue un atout.


• Capacité à travailler en soirée.

Conditions :



Horaire : Poste à temps plein (28h/semaine), du lundi au vendredi



Durée du poste : 1 an avec possibilité de renouvellement



Salaire : 23.50$

Si vous pensez avoir le profil que nous recherchons, veuillez envoyer votre CV accompagné d'une courte lettre de motivation à l'adresse:
-

Nous apprécions l'intérêt de chaque candidature, cependant, seules les personnes sélectionnées pour la prochaine étape du processus seront contactées. L'examen des dossiers de candidature commencera immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pourvu.



  • Montreal, Canada Pitrem Full time

    Animateur.trice | Intervenant.e – Prévention en sécurité urbaine OFFRE D’EMPLOI : Animateur.trice | Intervenant.e – Prévention en sécurité urbaine Prévention-Pointe-de l’Île, volet prévention : Sensibilisation, intervention et formation au niveau de la sécurité, des habiletés sociales et du civisme, le conseiller devra s’adapter aux...