Current jobs related to Coordonnatrice ou coordonnateur - Montreal, Quebec - Centre de services scolaire de Montréal
-
Coordonnateur ou Coordonnatrice de Projet
1 week ago
Montreal, Quebec, Canada St. Mary's Research Centre Full timePrésentation de l'organisationLe Centre de recherche de St. Mary (CRSM) est membre du CIUSSS de l'Ouest-de-l'île-de-Montréal et un centre de recherche du réseau McGill qui se spécialise dans la recherche axée sur l'organisation des soins, les interventions centrées sur le patient et les partenariats avec la communauté qui favorisent la qualité et la...
-
Coordonnateur/Coordonnatrice service
4 days ago
Montreal, Quebec, Canada MESURES CALIB-TECH INC. Full timeMesures Calib-Tech Inc. (MCT), est une division du Groupe Énergie BDL qui constitue le vaisseau amiral de plusieurs bannières dont l'une, Joseph Élie, a plus de 125 ans d'existence. Nous sommes spécialisés dans la réparation des équipements et des citernes de transport, le montage et l'assemblage des citernes à vocations variées, un service...
-
Montreal, Quebec, Canada CHANGE Lingerie Canada Full timeÀ propos du posteÀ titre deCoordonnatrice / Coordonnateur – Opérations et Marketing, vous jouerez un rôle clé dans le soutien des opérations en magasin tout en assurant l'exécution des initiatives marketing et de marchandisage visuel à travers nos boutiques. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes en magasin, les gestionnaires...
-
Montreal, Quebec, Canada CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal Full timeMandatConcours réservé à tout le personnel de Santé Québec.Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses.Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal est l'un des plus grands...
-
Coordonnateur d'activités IRGLM
2 days ago
Montreal, Quebec, Canada CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal Full timeCoordonnateur d'activités IRGLM - En disponibilitéDescription de l'établissementDescription du posteConcours réservé à tout le personnel de Santé Québec. Nous croyons en la valeur inestimable de chacun et chacune d'entre nous. Nous savons qu'ensemble, nous pouvons tous et toutes changer les choses. Le Centre intégré universitaire de santé et de...
-
Coordonnateur ou coordonnatrice technique
1 week ago
Montreal, Quebec, Canada CUSM Full timeRequired Skills- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en technologie d'analyses biomédicales d'une école reconnue par le ministère compétent- Doit être membre de l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec (OPTMQ)- Deux (2) années d'expérience pertinente à l'intérieur des cinq (5) dernières années dans un...
-
coordonnateur/coordonnatrice logistique
1 week ago
Montreal, Quebec, Canada DISTRIBUTIONS KIM LONG INC. Full timeDurée de l'emploi: TemporaireLangue de travail: Anglais ou FrançaisEducation: Certificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 1 an à 2 ansExpérience: 2 ans à moins de 3 ansou experience équivalente TâchesOrganiser et tenir un inventaire à jourAdministrer...
-
Coordonnatrice-teur SST
1 week ago
Montreal, Quebec, Canada CIMA+ Full timeDescription De L'entrepriseBienvenue dans un environnement où l'engagement envers le développement durable vous inspire.Bienvenue aux personnes qui aiment les gens, aux esprits brillants, aux visionnaires de demain, aux chercheurs de défis, aux collaborateurs et à ceux qui ont l'esprit d'entreprise dans leur ADN.Chez nous, vos idées et vos...
-
Coordonnatrice-teur SST
1 week ago
Montreal, Quebec, Canada CIMA+ Full timeDescription de l'entreprise Bienvenue dans un environnement où l'engagement envers le développement durable vous inspire. Bienvenue aux personnes qui aiment les gens, aux esprits brillants, aux visionnaires de demain, aux chercheurs de défis, aux collaborateurs et à ceux qui ont l'esprit d'entreprise dans leur ADN. Chez nous, vos idées et vos...
-
Montreal, Quebec, Canada Santé Québec Full timeAvis de recrutement au poste de coordonnateur(-trice)—Opérations financièresÀ Santé Québec, prendre soin des gens est au cœur de notre engagement.C'est ce qui nous unit et nous anime.Nous regroupons les 30 établissements publics de santé et de services sociaux du Québec et comptons sur l'engagement de près de personnes qui, chaque jour, mettent...
Coordonnatrice ou coordonnateur
2 weeks ago
Le CSSDM recherche une coordonnatrice ou un coordonnateur au Bureau des relations professionnelles pour combler un poste régulier à temps plein, et ainsi contribuer activement à la réussite de TOUS ses élèves.
Vous êtes un leader engagé, audacieux et bienveillant, prêt à faire une réelle différence dans la mission éducative du CSSDM ? Rejoignez notre organisation et devenez cadre au sein du plus grand centre de services scolaire du Québec
Rôle et responsabilités
Sous l'autorité hiérarchique de la direction adjointe du Service des ressources humaines, cet emploi consiste à diriger une partie des programmes institutionnels et stratégiques notamment, les relations professionnelles, l'interprétation et l'application des conventions collectives et des lettres d'ententes en vigueur, la négociation, l'application de la Loi sur la Laïcité de l'État, le rôle d'arbitrage et des litiges, les griefs et la prévention des litiges.
Le ou la titulaire de ce poste exerce un rôle-conseil auprès de l'ensemble des gestionnaires du CSSDM sur toute question relative à son champ d'intervention. Cet emploi comporte l'exercice de fonctions de gestion telles que la planification organisationnelle, l'organisation du travail, le contrôle et l'évaluation.
Plus particulièrement cette personne est notamment responsable de :
- Interpréter les conventions collectives, les règlements, les lois du travail et autres conformément à la jurisprudence en matière de relations de travail et de droit administratif.
- Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires du Centre de services en matière de relations de travail, principalement en lien avec les dossiers attitrés. À ce titre, il peut être appelé à interpréter la législation pertinente.
- Assister la direction adjointe du service des ressources humaines relativement aux programmes et mandats sous sa responsabilité.
- Participer à l'élaboration, l'évaluation, la révision et la répartition des responsabilités concernant les politiques, orientations, normes et procédures du Centre de services pour les programmes et mandats sous sa responsabilité ou sur lesquels ils sont amenés à conseiller les gestionnaires du Centre de services.
- Participer à l'élaboration des objectifs, des programmes et du budget du Service.
- Agir à titre de porte-parole du Centre de services lors des différents comités de relations de travail ou autres comités institutionnels.
- Rencontrer les représentants syndicaux et/ou les représentants des associations en vue de régler des dossiers relatifs à l'application des conventions collectives, des règlements et des lois du travail et rédiger, négocier et signer les lettres d'entente en conséquence.
- Rédiger des textes, des projets d'entente, des avis et tout autre document suite à des mandats qui lui sont confiés par la direction adjointe du Service des ressources humaines.
- Élaborer des stratégies en conformité avec les priorités recherchées par le Centre de services ainsi que préparer, à partir des mandats reçus, des projets d'entente, des textes et des avis.
- Assurer la coordination de la mise en œuvre des conventions collectives ainsi que de la négociation locale, le cas échéant.
- Assurer la gestion des litiges devant les différents tribunaux administratifs (incl. arbitrage de griefs) et judiciaires.
- Superviser la gestion des dossiers de griefs et s'assurer du respect des conventions collectives, des pratiques et des orientations du Centre de services et de la jurisprudence applicable. À ce titre, elle peut être amenée à effectuer des recherches juridiques (législation, doctrine, jurisprudence)
- Exercer une juridiction fonctionnelle sur le personnel sous sa responsabilité; les soutenir, supporter, encadrer, accompagner et conseiller au quotidien. Jouer un rôle d'expert.
- Vérifier la qualité du travail effectué par le personnel sous sa responsabilité et effectuer un contrôle continu, transmettre de la rétroaction au personnel sous sa responsabilité.
- Remplacer la direction adjointe lorsque requis.
- Assumer toutes autres responsabilités que pourrait lui confier son supérieur immédiat.
Le CSSDM est le plus important employeur dans le monde de l'éducation au Québec et l'un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs
Qualifications requises
- Être membre en règle du Barreau du Québec
Détenir un minimum de cinq (5) années d'expériences pertinentes.
Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l'étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l'évaluation comparative de vos études effectuées hors Québecest impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI).
Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Profil recherché
- Excellentes connaissances en droit du travail
- Expérience de travail dans un environnement syndiqué et complexe
- Aisance en communication et capacité de négociation
- Facilité à travailler en équipe
- Excellente maîtrise du français écrit et oral
Rémunération et conditions de travail
Salaire annuel entre et $ selon votre scolarité et vos expériences de travail.
Les attestations d'expérience pertinentes à la fonction doivent être déposées au plus tard 30 jours suivant l'entrée en fonction pour que l'ajustement salarial soit rétroactif. Ces attestations doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d'heures travaillées, nom de l'employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d'expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.
Être cadre au CSSDM, c'est avoir des conditions d'emploi* qui font toute une différence, notamment :
L'accès à un programme d'insertion professionnelle pour les nouveaux cadres, un accompagnement via des formations et du codéveloppement, un régime d'assurances collectives, un fonds de pension à prestations déterminées, six à sept semaines de vacances par année et un congé durant le temps des fêtes, une possibilité de travailler en mode hybride, l'opportunité de faire partie d'une association de cadres scolaires, et bien d'autres avantages qui sauront vous convaincre de vous joindre au plus grand centre de services scolaire du Québec.
- Certaines conditions s'appliquent.
Autres informations
- Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste
- Date d'entrée en fonction : dès que possible
Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l'équipe du recrutement ne communiquera qu'avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s'est doté d'un Programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l'État (la « LLÉ »). La LLÉ prévoit notamment que le CSSDM respecte la laïcité de l'état et ses principes, incluant la séparation de l'état et des religions, la neutralité religieuse de l'État, l'égalité de tous les citoyens et citoyennes ainsi que la liberté de conscience et la liberté de religion. De plus la LLÉ prévoit, entre autres choses, l'obligation pour l'ensemble du personnel du CSSDM d'exercer ses fonctions à visage découvert.
Également, le 30 octobre dernier, l'Assemblée Nationale du Québec a adopté la Loi visant notamment à renforcer la laïcité dans le réseau de l'éducation et modifiant diverses dispositions législatives. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l'interdiction du port d'un signe religieux.
Conséquemment, le personnel du CSSDM est soumis à la LLÉ et à la Loi visant notamment à renforcer la laïcité dans le réseau de l'éducation et modifiant diverses dispositions législatives.