Current jobs related to Stagiaire en Conservation - Charlottetown - The Nature Conservancy of Canada


  • Charlottetown, Canada Parcs Canada Full time

    Parcs Canada - Lieu historique national Province House Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) PM-03 Poste permanent (durée indéterminée) 74 023 $ à 79 759 $ **Date limite : 19 septembre 2024 - 23 h 59, heure du pacifique** **Qui est admissible**: Sont admissibles toutes les personnes habilitées par la loi à travailler au Canada. La préférence sera...

Stagiaire en Conservation

2 weeks ago


Charlottetown, Canada The Nature Conservancy of Canada Full time

**Détails du poste : Contrat à temps plein (**17 semaines** avec possibilité de prolongement**)**

Veiller sur l’environnement n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. Conservation de la nature Canada (CNC) est à la recherche d’un(e) Stagiaire en conservation**pour se joindre à une équipe qui œuvre à la protection de nos milieux naturels les plus précieux et des espèces animales et végétales qu’ils abritent.

Chef de file en conservation de terres privées au Canada et organisme sans but lucratif, CNC œuvre à la protection de nos milieux naturels les plus précieux et des espèces qu’ils abritent. Depuis 1962, nous avons mobilisé la population pour conserver et restaurer plus de 15 millions d’hectares à travers le pays. Grâce à son approche axée sur la collaboration et les données probantes, CNC obtient des réussites en matière de conservation, pour le bien de la nature et de la population. Comptant un bureau national situé à Toronto et sept bureaux régionaux à travers le pays, CNC arrive à obtenir des résultats concrets.

CNC reconnaît qu’il œuvre au sein de territoires sur lesquels les peuples autochtones veillent depuis longtemps en vertu de leurs propres lois et systèmes de connaissances. Nous nous engageons à transformer notre façon de travailler, à faire progresser la réconciliation par la conservation et à collaborer avec les peuples autochtones de manière significative, respectueuse et solidaire.

**Objectif et description générale**:
La conservation de certains des espaces naturels les plus importants de la Île-du-Prince-Édouard vous passionne? Vous souhaitez avoir un impact positif et durable sur la nature? Vous cherchez un poste bien équilibré pour lancer votre carrière dans le domaine de la conservation en acquérant une expérience pratique? Nous voulons vous rencontrer

Conservation de la nature Canada (CNC) est à la recherche d’une personne passionnée pour se joindre à l’équipe d’intendance de Île-du-Prince-Édouard en tant que stagiaire en conservation. En collaboration étroite avec le personnel de CNC, la personne choisie pour le poste aidera l’équipe d’intendance à réaliser des travaux sur le terrain dans Î.P.É., à traiter les données de terrain et à rédiger des rapports. Il sera également possible de travailler avec des organisations partenaires, des intendants locaux et des bénévoles. Avec ce poste, CNC vise à offrir à un(e) jeune professionnel(le) un environnement stimulant et axé sur l’apprentissage.

**Tâches et responsabilités**:

- Faire des inventaires complets des plantes, des animaux, des communautés et des caractéristiques physiques sur les sites de CNC, dans tous les écosystèmes (forêts, zones côtières, milieux humides).
- Procéder au suivi des sites de CNC pour identifier les actions de gestion et les menaces (que les espèces envahissantes au moyen), et cartographier les caractéristiques des propriétés, d’ArcGIS Field Maps.
- Exécuter des tâches de gestion des données de manière organisée et dans les délais, y compris le téléversement des données de terrain dans les bases de données internes, la cartographie et la génération de rapports.
- Effectuer des tâches de gestion physique des terres telles que l’installation de panneaux, l’élimination des espèces végétales envahissantes, le nettoyage des déchets et l’entretien des sentiers.
- Aider le personnel d’intendance de CNC à organiser et à participer à des activités de sensibilisation selon les besoins.
- S’acquitter de toute autre tâche lui étant confiée.

**Compétences et attributs requis**:
Ce poste s’adresse aux personnes qui possèdent les compétences et attributs suivants:

- Être étudiant(e) ou nouvellement diplômé(e) d’un programme collégial ou universitaire en biologie, en sylviculture ou en sciences/études de l’environnement - avoir également fréquenté une école technique (foresterie/faune) est un atout majeur;
- Enthousiasme pour la conservation de la nature;
- Connaissances des plantes, de la faune, des oiseaux et des communautés végétales;
- Adaptabilité/flexibilité dans les plans quotidiens;
- Être à l’aise pour faire des randonnées ou travailler dans des régions sauvages éloignées sans sentiers (forêts denses avec mouches noires, tiques, etc.) pendant des périodes prolongées et dans des conditions météorologiques variables;
- Des travaux physiques seront nécessaires (p. ex. randonnée épuisante, transport d’un sac à dos lourd, etc.);
- Aimer travailler en équipe, avoir le sens de l’humour, de la compassion, une bonne humeur et une attitude positive;
- Savoir communiquer de manière claire, professionnelle et réfléchie avec les propriétaires de terres, le public et les collègues;
- Être une personne motivée pouvant travailler de manière indépendante;
- Avoir un excellent sens de l’organisation;
- Maîtriser différents logiciels de gestion de données et de feuilles de calcul;
- Une certification en premiers soins standard - Niveau C en RCR ou en secourisme en région éloignée est un atout majeur;
- Détenir un permis de