Aide nutritionnel
2 days ago
Mise en œuvre des repas
L'aide alimentaire est responsable de la préparation des repas pour les résidents de Villa Domaine St-Grégoire. Cela implique la préparation de plats en fonction des instructions du chef de cuisine ou en fonction de ses connaissances acquises. L'aide alimentaire doit également éplucher, laver et tailler les légumes frais si nécessaire.
Mise en place des menus
L'aide alimentaire est responsable de la mise en place des menus pour les jours suivants. Cela implique de respecter l'ordre de travail établi et de s'assurer que les plats sont prêts à temps. L'aide alimentaire peut également effectuer le service des déjeuners le matin au restaurant ou à Provitalia ainsi que le service aux résidents en salle à manger.
Mise en place des plats
L'aide alimentaire est responsable de la distribution des plats en fonction de la feuille de récapitulation des menus. Cela implique de respecter les instructions du chef de cuisine ou de ses supérieurs. L'aide alimentaire doit également redresser les tables de la salle à manger le matin après le déjeuner pour le service du midi.
Mise en place de la propreté
L'aide alimentaire est responsable de la mise en place de la propreté en cuisine. Cela implique de suivre les directives du gestionnaire ou manipulateur d'aliment du MAPAQ et de laver et balayer les différentes zones de travail ainsi que les chambres froides et économat.
Mise en place de la gestion des stocks
L'aide alimentaire est responsable de la mise en place de la gestion des stocks. Cela implique de ranger les chambres froides, frigo et congélateur en s'assurant de l'intégrité des aliments et de respecter les directives du gestionnaire ou manipulateur d'aliment du MAPAQ.
Responsabilités
L'aide alimentaire est responsable de toutes les tâches connexes demandées par son supérieur. Cela implique de suivre les directives du chef de cuisine ou de ses supérieurs et d'effectuer toutes les tâches nécessaires pour assurer la qualité des repas et la propreté de la cuisine.
Compétences
L'aide alimentaire doit posséder les compétences suivantes :
- Préparation de plats en fonction des instructions du chef de cuisine ou en fonction de ses connaissances acquises
- Épluche, lave et taille les légumes frais si nécessaire
- Mise en place des menus pour les jours suivants
- Service des déjeuners le matin au restaurant ou à Provitalia
- Service aux résidents en salle à manger
- Distribution des plats en fonction de la feuille de récapitulation des menus
- Redresse des tables de la salle à manger le matin après le déjeuner
- Mise en place de la propreté en cuisine
- Gestion des stocks
- Effectuer toutes les tâches connexes demandées par son supérieur