Planificatrice D’immobilisations Et

3 weeks ago


Iqaluit, Canada Nunavut Government Full time

Localité:

- Iqaluit
- Référence:

- 05-507966
- Type d’emploi:

- Contrat
- Type d’emploi 2:

- Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit
- Syndicat:

- Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
- Salaire:

- 97 372 $ à 110 510 $ par année, 37,5 heures par semaine
- Indemnité de vie dans le Nord:

- 16 008 $ par année
- Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste
- Date de clôture:

- Vendredi, septembre 15, 2023 - 11:59pm

Cette occasion d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant à Iqaluit.

Relevant de la directrice ou du directeur des Services ministériels, ce poste est responsable de la planification des projets d’immobilisations, de la gestion des projets et des consultations auprès des parties prenantes en ce qui concerne tous les établissements du ministère de la Justice. Bien que ce poste relève de la direction des Services ministériels, il est appelé à faire des exposés et des réunions directement avec les sous‑ministres, ministres et autres membres de l’Assemblée législative. Il est aussi régulièrement appelé à comparaitre devant les comités permanents et à l’Assemblée législative.

Étant donné que le gouvernement du Nunavut alloue annuellement environ cent‑millions de dollars à des projets d’immobilisations pour l’ensemble de ses ministères, le ministère de la Justice, qui reçoit une proportion importante de ce financement, est exposé à des attentes et à une pression élevées, et se doit de documenter et de défendre la valeur de ses immobilisations ainsi financées et d’en faire la promotion. Ce poste supervisera des budgets d’immobilisations dépassant un million de dollars et pouvant atteindre jusqu’à cinquante‑millions de dollars, selon l’envergure du projet. Par ailleurs, le ministère de la Justice sollicitera du financement substantiel pour la construction et la rénovation des grands établissements correctionnels. Ce poste travaillera avec le personnel du programme et de l’équipe technique ainsi qu’avec le public, et devra répondre de l’efficacité des plans d’immobilisations et des systèmes de programmation et de gestion du ministère de la Justice. Dans toutes les localités du Nunavut, on nourrit des attentes en ce qui concerne l’évaluation des établissements et les communications se rapportant à l’état des infrastructures actuelles et projetées; on s’attend entre autres à des passages réguliers et à des consultations publiques dans les hameaux. Ce poste devra voyager et participer aux consultations publiques en cours avec les parties prenantes. L’un des aspects essentiels du poste est la communication régulière, notamment pour les négociations et l’évaluation analytique des projets actuels et proposés impliquant le ministère des Services communautaires et gouvernementaux.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour ce poste s’acquièrent habituellement par l’obtention d’un diplôme universitaire reconnu en architecture, en commerce, en gestion de projet, en génie ou dans un domaine connexe; jumelée à au moins deux ans d’expérience en planification des immobilisations ou dans un domaine s’y rattachant. Une expérience en gestion de projets budgétaires d’immobilisations sera considérée un atout.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci‑dessus.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord sur le Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.
- Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.

Contact:
**Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources, Iqaluit)**:
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220