Spcl en Electromecanique Glmam10

3 weeks ago


Winnipeg, Canada Canada Post - Postes Canada Full time

Numéro de la demande d’emploi : 171497
Fonction administrative : Métiers et fonctions techniques
Ville principale : Winnipeg
Province : Manitoba
Type d’emploi : Temps plein
Statut d’emploi : Permanent
Exigences linguistiques : Anglais essentiel
Salaire : 34.63$
Date de clôture (AAAA/MM/JJ): 2023/08/13

**Description de l'emploi**:
Le spécialiste en électromécanique est surtout chargé des travaux d'entretien préventif et correctif des composantes électromécaniques de tous les types d'équipement postal pour en assurer le bon état et le fonctionnement continu. Cela comprend toutes les phases de l'entretien : dépannage, analyse, réparation et surveillance de toutes les composantes électromécaniques du traitement du courrier et de l'équipement de manutention. II est également responsable de l'entretien de toutes les composantes électriques et électroniques des systèmes.

À Postes Canada, nous sommes heureux de braquer les projecteurs sur les communautés autochtones dans nos pratiques d’embauche alors que nous célébrons un patrimoine important au sein d’une grande nation.

**Responsabilités professionnelles**:
Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de spécialiste en électromécanique.

1. Effectuer l'entretien préventif et correctif de l'électromécanique et des composantes électroniques connexes de tous les types d'équipement postal pour en assurer le bon fonctionnement et l'utilisation sécuritaire : cela comprend l'analyse, le diagnostic, l'entretien, le nettoyage, la lubrification, le processus de rajustement et de révision, le remodelage ou la modification des pièces, s'il y a lieu. Examiner les esquisses, les dessins, les schémas de câblage et les spécifications pour cerner et corriger les défectuosités et les défaillances éventuelles et existantes. Le travail nécessite une connaissance approfondie du traitement du courrier et de l'équipement connexe, de l'entretien et des technologies, ainsi qu'une capacité à travailler dans un environnement exigeant du point de vue physique, notamment en ce qui a trait au travail en hauteur

2. Recommander des changements aux procédures et pratiques d’entretien préventif pour assurer un niveau approprié de maintenance; aider à la révision des listes de vérification de l’entretien préventif et de la fréquence de l’exécution des tâches d’entretien préventif. En cas de défaillance grave d’équipement, mener des enquêtes pour déterminer la cause de la panne, puis recommander des mesures correctives pour empêcher que la situation se reproduise.

3. Créer des bons de travail portant sur des mesures correctives à apporter dans des situations inférieures à la norme; aider à l'estimation du temps et des matériaux requis, puis déterminer ou préparer le travail à effectuer pour les tâches d'envergure ou difficiles en vue d'utiliser efficacement la main-d’œuvre et les matériaux.

4. Observer les pratiques et les exigences établies en matière de sécurité en ce qui a trait au type de travail à accomplir; recommander des mesures de sécurité additionnelles, s’il y a lieu. Formuler des conseils auprès du personnel des Opérations sur des procédures d’exploitation sécuritaires et efficaces liées à l’équipement et aux systèmes en fonction.

**Responsabilités professionnelles (suite)**:
5. Maintenir de la documentation relative au travail exécuté à l’aide du système informatisé de gestion de la maintenance. Signaler les circonstances entourant toute défaillance d'équipement, puis recommander des mesures correctives. Mettre à jour les bons de commande avec des commentaires, des constatations et des mesures prises dans le cadre de la tâche exécutée.

6. Utiliser des outils manuels et électriques, des dispositifs de jaugeage mécaniques, électriques et électroniques, des instruments, de l'équipement d'essai et des technologies prévisionnelles, s'il y a lieu. Les tâches nécessitent également l'utilisation d'équipement motorisé de levage, d'équipement spécialisé pour les travaux en hauteur et d'autres types d'outil ou d'équipement servant à exécuter des activités préventives et correctives.

7. En l'absence du magasinier, extraire et obtenir des magasins les pièces utilisées pour soutenir les tâches d'entretien et de réparation.

8. Participer à des programmes de formation en salle de classe, en milieu de travail et hors site, s'il y a lieu.

9. Exécuter d'autres tâches connexes à l'appui des tâches principales.

**Critères d’admissibilité**:
**Formation**
- Avoir terminé un programme postsecondaire d’au moins deux ans dans un domaine de la mécanique ou de l’électromécanique (ces métiers ou programmes pourraient comprendre ceux de mécanicien industriel, de mécanicien de chantier ou de technicien ou technologue en mécanique). DEC au Québec.

**Expérience**
- Deux ans d’expérience au cours des cin