Shérif Adjoint(E)

2 weeks ago


Cambridge Bay, Canada Nunavut Government Full time

Localité:

- Cambridge Bay
- Gjoa Haven
- Kugaaruk
- Kugluktuk
- Taloyoak
- Référence:

- Recruit Deputy Sheriff
- Type d’emploi:

- Casual
- Type d’emploi 2:

- Poste de relève. Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant au Nunavut dans la région de Kitikmeot.

Syndicat:

- Ce poste est régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut
- Salaire:

- 32,91 $ de l’heure durant la formation
- Indemnité de vie dans le Nord:

- À déterminer en fonction de la localité
- Un logement du personnel subventionné n’est pas prévu pour ce poste

Cette possibilité d’emploi s’adresse uniquement aux personnes résidant au Nunavut dans la région de Kitikmeot. Poste de relève

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2021. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance - qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicales et dentaires, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Le Bureau du shérif du Nunavut est à la recherche de shérifs adjoint(e)s pour le travail de relève occasionnel effectué sur demande relativement aux activités des tribunaux dans l’ensemble du Nunavut. Les personnes sélectionnées doivent suivre et réussir le programme de formation obligatoire des recrues du Bureau du shérif du Nunavut d’une durée de quatre semaines. La formation sera donnée à Iqaluit, au Nunavut, ou dans une autre localité qui sera précisée ultérieurement. Les individus qui achèvent et réussissent le programme se verront offrir un poste de relève occasionnel de shérif adjoint(e).

La personne titulaire du poste est nommée légalement shérif adjoint(e) en vertu de la loi; elle agit à titre d’agent de la paix en vertu de l’article 2 du Code criminel, peut disposer d’armes et d’autres moyens d’intervention de force et peut devoir recourir à la force nécessaire dans l’exercice de ses fonctions. La personne titulaire du poste doit exercer ses pouvoirs, ses fonctions, ses responsabilités et ses devoirs conformément à la loi et aux pratiques et procédures établies par les tribunaux. La personne titulaire du poste doit bien connaître les lois, les règles édictées, les pratiques et procédures établies et les normes de sécurité territoriales et nationales, et être en mesure de les faire respecter. La personne titulaire du poste doit également pouvoir mettre en œuvre les exigences des diverses lois fédérales, territoriales et municipales.

Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux Inuits qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.

Contact:
**Ministère des Ressources humaines (Department of Human Resources,Iqaluit)**:
Gouvernement du Nunavut
C. P. 1000, succursale 430 Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0
Téléphone : 867 975-6222
Sans frais : 1 888 668-9993
Télécopieur : 867 975-6220