Épidémiologiste / épidémiologiste Principal

4 weeks ago


Ottawa, Canada Défense nationale Full time

Défense nationale - Chef du personnel militaire/Direction - Protection de la santé de la Force
Ottawa (Ontario)
EC-05, EC-07
96 131 $ à 140 878 $ (EC-05 - $96,131.00 to $110,646.00, EC-07 - $122,714.00 - $140,878.00)
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Défense nationale

**Date limite : 22 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique**

**Qui est admissible**: Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

**Messages importants**:
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment cela fonctionne-t-il?

Étape 1 : Lisez l’intégralité de l’annonce. Vous voulez rejoindre notre équipe? Faites-nous part de votre intérêt Cliquez sur « ».

Étape 3 : Nous examinerons attentivement toutes vos qualifications. Si vos habiletés correspondent à l’une des nombreuses occasions que nous avons à offrir, nous pourrions communiquer avec vous pour obtenir d’autres renseignements ou pour une évaluation.

**Milieu de travail**:
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral et il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d’offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu’elles puissent mener à bien leurs opérations et leurs missions au pays et à l’étranger. L’effectif civil a un rôle important dans l’Équipe de la Défense. Vos connaissances et votre expertise contribuent à la mission globale. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l’occasion de grandir, d’apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Qu’avons-nous à offrir?

La Section d’épidémiologie de la Direction de la Protection de la santé de la Force au sein du Centre des Services de santé des Forces canadiennes recrute des épidémiologistes qui utiliseront l’optique de la santé des femmes et de la diversité dans leur travail. La Section de l’épidémiologie est une équipe de scientifiques, d’épidémiologistes et de professionnels de la santé publique hautement qualifiés qui travaillent sur une variété de sujets et d’outils de surveillance et de recherche, y compris de grandes enquêtes sur la santé de la population et des bases de données liées. L’Initiative pour la santé des femmes et de la diversité soutient les Services de santé des Forces canadiennes dans leur objectif de mieux répondre aux besoins des femmes et du personnel militaire issus de la diversité des genres (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queers et bispirituels (LGBTQ2+) et noirs, autochtones et personnes de couleur (BIPOC)). Pour ce faire, elle se concentre sur quatre domaines d’action, à savoir la prestation de soins au pays et en déploiement, la promotion de la santé et la prévention, la qualité et le rendement, ainsi que la recherche et l’engagement.

**Intention du processus**:
L’objectif de ce processus est de pourvoir quatre (4) postes de durée indéterminée au sein de la Direction - Protection de la santé de la Force (DPSF) pour une durée indéterminée (permanente) à Ottawa (Ontario). Ces postes sont actuellement hybrides. Une certaine présence au bureau sera requise au 3 500, avenue Carling, Nepean (Ontario), K2H 8G2.

Dans le cadre de ce processus, une liste de personnes qualifiées pourrait également être établie et pourrait être utilisée à l’avenir pour doter des postes semblables comportant des durées d’emploi, des profils linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d’emploi de nature variée.

**Postes à pourvoir**: 4

**Les renseignements que vous devez fournir**:
Votre curriculum vitae.

ET1. Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en épidémiologie, en biostatistiques, en santé publique ou dans une autre discipline connexe en santé et en recherche

Équivalence des diplômes

**Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)**:
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience

EC-05 seulement (épidémiologiste):
EX1. Expérience de la conception d’études épidémiologiques et de l’analyse de données sanitaires provenant d’études épidémiologiques.

EX2. Expérience de l’utilisation de méthodes avancées d’analyse des donn