Contremaitre(Sse) - Réservoirs

2 months ago


Québec, Canada Ville de Montréal Full time

-Titre d'emploi
-Contremaitre(sse) - Réservoirs
-Organisation
-Service de l'eau
-Destinataires

Type d'emploi à pourvoir
-Emploi temporaire
-Période d'inscription
-Du 1er au 7 mars 2023
-Salaire

**Échelle salariale (2023) : 78 287 $ à 97 855 $ | Classe FM-05
Avis de modification

**Catégorie d'emploi**:Contremaître
**Horaire**:38 h/semaine, selon les besoins opérationnels (jour, soir et fin de semaine)
**Adresse**:Usine Atwater, 999, rue Dupuis, Complexe ING, Verdun, H4G 3L4 | Accès à un stationnement | Station de métro à proximité | Facile d'accès en transport en commun | Travail majoritairement au bureau et sur la route
-Ce processus vise à pourvoir 1 poste temporaire (61974) d'une durée de 6 à 12 mois. Il pourrait servir à combler d’autres postes de cet emploi ou de la même famille d’emplois dont le profil recherché est similaire, au sein du service de l'eau.

**NOTRE OFFRE**

La Direction de l’eau potable (DEP) de la Ville de Montréal a pour mission d’exploiter, pour l’agglomération de Montréal, un service fiable et performant de production et de distribution d’eau potable d’une qualité exemplaire, en quantité suffisante, au meilleur coût financier et environnemental possible tout en gérant les infrastructures comme un patrimoine collectif à maintenir en état de constante appréciation.

Le défi principal sera d’optimiser les équipements de distribution sur le réseau principal, les méthodes d’opération et les pratiques d’affaire, dans un contexte de continuité de service. Le tout est fait en conjuguant avec les différents travaux de modernisation ou d’entretien en cours, (Ex: McTavish, Côte-des-Neiges), et ce afin de fournir un service de qualité permettant d’approvisionner l’ensemble des usagers de la ville en eau potable.

**Votre mandat**
- Planifier et organiser les travaux d’entretien et de maintenance dans les réservoirs pour l'équipe d'entretien en rotation tout en collaborant avec le contremaître métier et le planificateur de la section, et en maintenant à jour le système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO).
- S’assurer du respect des normes, directives et règlement sur la qualité de l'eau potable lors des activités d'entretien, d'exploitation et du suivi de la chloration aux réservoirs et en réseau.
- Participer à l'établissement des plans opérationnels et des contraintes d'exploitation dans le cadre des projets de réfection et de mise à niveau des réservoirs et des stations de surpression du service, tout en collaborant étroitement avec les équipes d'opération, d'hydraulique et d'ingénierie de projet.
- Collaborer avec les responsables à l'opération (RDO) de l'usine Atwater, ainsi que les autres contremaîtres du service et des arrondissements dans le but de coordonner les activités sur le terrain, d'optimiser les ressources humaines et matérielles ainsi que la gestion des priorités dans la distribution de l'eau potable.
- Voir à la mobilisation de l’équipe de travail, à la dotation des postes cols bleus, au développement des compétences et de la relève, aux besoins de formation, etc.
- S'assurer du respect des normes et directives de santé, sécurité et mieux-être au travail pour les employés et participer avec les responsables de la santé et sécurité à l'établissement et à la mise à jour de celles-ci, entres autres avec les procédures de cadenassage et d'espace clos.

**PROFIL RECHERCHÉ**
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en traitement des eaux ou dans un domaine connexe (métiers), ou un diplôme universitaire dans un domaine approprié
- 4 ans d’expérience directement reliée à la nature du poste, dans une usine de production d’eau potable ou une usine de complexité équivalente, dont 2 avec des responsabilités de gestion, de direction de personnel technique ou d’ouvriers spécialisés, d’opération et d’entretien
- Détenir (ou disposer à obtenir dans les 12 mois) une des carte de compétences reconnues par Emploi Québec, telles que les suivantes: OPA, ORD ou OSTUD (un atout)
- Connaissance des procédés de traitement et de la réglementation en vigueur sur l’eau potable
- Détenir une carte de compétences sur les chantiers de construction ASP (un atout)
- Connaissance de la suite Microsoft Office et de la suite Google

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

**NOS AVANTAGES**
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la p