Auxiliaire Judiciaire

5 months ago


Rimouski, Canada Ministère de la Justice du Québec Full time

Le **ministère de la Justice** recrute un(e) **auxiliaire judiciaire** à la direction régionale des services judiciaires du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et du palais de Rimouski, à temps partiel, au **palais de justice de Rimouski.**

Travailler comme auxiliaires judiciaires, c’est occuper un emploi accessible et valorisant, qui contribue à fournir un service de qualité aux citoyens dans le domaine de la justice.

**Avantages**
- Travailler dans un Palais de justice rénové, moderne et sécuritaire, comprenant des salles d’audience à la fine pointe de la technologie ;
- Possibilité d’avancement de carrière;
- Programme d'aide aux employés;
- Accès à de nombreux rabais corporatifs sur les activités en lien avec les sports, les loisirs, la détente et même l’alimentation ;
- Bonne conciliation travail et vie personnelle;

**Salaire**

Entre **37 019 $** et **38 462 $** annuellement. Une **majoration de 6,5 %** s'ajoute au salaire pour compenser certains avantages sociaux.

**Ton rôle au quotidien**
- Accompagner et assister le juge lors de ses déplacements dans le cadre des audiences;
- Transporter des documents;
- Fournir aux juges les divers documents nécessaires;
- Préparer les salles d’audience avant l’arrivée du juge;
- Collaborer avec le juge au maintien du décorum dans la salle d’audience;
- Soutenir les activités du greffe, opérer des photocopieurs, vérifier les inventaires de fournitures, assembler et classer des dossiers.

**Les indispensables**
- Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente*.
- Une vérification des antécédents judiciaires est nécessaire pour occuper cet emploi.
- Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail, rémunérées ou non, incluant le temps consacré aux soins ou à l’éducation d’enfants à charge.

*Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

**Autres informations**

Le ministère de la Justice mise sur un environnement de travail respectueux et qui s'appuie sur des valeurs d’inclusion et de diversité. Nous appliquons aussi des mesures d’accès à l'égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

**Être au cœur de l’action judiciaire, plus qu’une carrière**

Type d'emploi : Occasionnel

Rémunération : 37 019,00$ à 38 462,00$ par an

Flexible Language Requirement:

- Anglais non requis

Horaires de travail:

- Du Lundi au Vendredi
- Quart de jour
- Sur appel

Question(s) de présélection:

- Possédez-vous la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec?
- Détenez-vous un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente?

Langue:

- Français (Obligatoire)

Lieu du poste : En présentiel


  • Auxiliaire Judiciaire

    5 months ago


    Rimouski, Canada Ministère de la Justice du Québec Full time

    Le **ministère de la Justice** recrute un(e) **auxiliaire judiciaire** à la direction régionale des services judiciaires du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine et du palais de Rimouski, à temps partiel, au **palais de justice de Rimouski.** Travailler comme auxiliaires judiciaires, c’est occuper un emploi accessible et valorisant,...