Surintendante ou Surintendant Scolaire

3 weeks ago


Pond Inlet, Canada Nunavut Government Full time

Localité:

- Pond Inlet
- Référence:

- 09-507570
- Type d’emploi:

- affectation temporaire
- Syndicat:

- Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
- Salaire:

- 123,806 $ à 176,865 $ par année; 37,5 heures/semaine
- Indemnité de vie dans le Nord:

- 28,577 $ par année
- Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
- Date de clôture:

- Vendredi, janvier 6, 2023 - 11:59am

En 2021, le gouvernement du Nunavut faisait partie des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées. Territoire dynamique et vivant, le Nunavut cherche toujours à s’embellir pour les générations futures. Sa population est en croissance exponentielle et compte parmi les plus jeunes du Canada. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance, un modèle qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, respecte la représentativité citoyenne dans sa fonction publique et collabore avec ses partenaires pour réaliser la promesse du Nunavut. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Relevant de la direction générale, la surintendante ou le surintendant (« personne titulaire du poste ») apporte son soutien afin que les normes, les activités et les services éducatifs respectent les exigences établies par le ministère de même que les objectifs stratégiques fixés pour la région par la direction générale.

La personne titulaire du poste est responsable du fonctionnement efficace et efficient des écoles de son district scolaire, qui sont axées sur l’élève. Elle s’assure ainsi que les activités scolaires sont conformes au Programme d’enseignement du Nunavut et répondent aux besoins de la collectivité.

Par ailleurs, elle travaille avec les directions scolaires pour s’assurer que les initiatives poursuivent et respectent l’orientation stratégique, les buts et les objectifs établis pour la région. Les objectifs stratégiques qui incombent à ce poste ainsi qu’à d’autres fonctions consistent notamment en la recherche de solutions pour faire augmenter la fréquentation scolaire jusqu’à ce qu’elle soit à temps plein et pour accroitre le taux de réussite scolaire et le taux de littératie dans les langues officielles du Nunavut; il lui incombe également d’assurer une surveillance et une supervision scolaires continues pour que le programme d’éducation soit offert conformément aux directives du ministre; et de s’employer à améliorer le milieu scolaire en instaurant des environnements d’apprentissages positifs et culturellement adaptés. De plus, ce poste requiert une compréhension approfondie de la Loi sur l’éducation ainsi que d’autres lois, politiques, procédures et ententes pertinentes.

Les connaissances, les compétences et les aptitudes requises pour cet emploi s’acquièrent habituellement par une maitrise en éducation jumelée à cinq années dans un poste consistant à diriger, à administrer ou à gérer une école primaire, une école secondaire ou un bureau régional d’administration (par exemple, un poste de surintendance scolaire). De plus, la personne recherchée détient une attestation de sa qualification pour enseigner et pour diriger une école au Nunavut, sinon est admissible à obtenir ces attestations. Elle est également inscrite au programme de certificat de leadeurship en éducation au Nunavut, sinon disposée à suivre ce programme. Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Aussi une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est-elle requise.

Une liste d’admissibilité pourrait être créée afin de pourvoir de futurs postes vacants.

**COORDONNÉES**:
Four Corners Group
(Partenaire de recrutement du
gouvernement du Nunavut)
18, rue York, bureau 430
Toronto (Ontario) M5J 2T8

**Téléphone **:416 593-0900

**Téléc.**: 416 593-0650
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de la Politique de priorité d’embauche de l’Accord du Nunavut.
- Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.