Dirercteur/trice, Laboratoires Environnementaux

3 weeks ago


Burlington, Canada Environnement et Changement climatique Canada Full time

Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des sciences et de la technologie
Burlington (Ontario)
EX-01
131 854 $ à 155 103 $
Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils

**Date limite : 18 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique**

**Qui est admissible**: Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l’étranger qui s’auto-déclare comme membres d’un ou de plusieurs des groupes d’équité en matière d’emploi suivants : les Peuples Autochtones*, les personnes handicapées, minorités visibles et les femmes. *Le terme « peuples autochtone » est utilisé dans la présente offre d’emploi conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Ce terme est également utilisé, dans la mesure du possible, conformément à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

**Messages importants**:
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

**Milieu de travail**:
QUI SOMMES-NOUS?
En tant que leader sur les questions environnementales, ECCC a pour mission de veiller à ce que les Canadiens disposent d'un environnement sûr, propre et durable, aujourd'hui, demain et à long terme. La Direction générale des sciences et de la technologie (DGST) d'ECCC s'efforce d'offrir à ses employés un environnement diversifié, inclusif, innovant et dynamique, et encourage un environnement de travail collaboratif qui favorise le développement et la réussite professionnels.

La direction générale des sciences et technologies de l'eau de la DGST est à la recherche d'un(e) directeur/directrice qui supervisera les opérations de la division des laboratoires environnementaux de la science et de la technologie. Ce poste comprend la responsabilité d'une organisation de plus de 200 employés à travers le Canada, chargée de fournir des services de laboratoire analytique et du soutien opérationnel sur le terrain à un large éventail de clients internes et externes, ainsi que de fournir un soutien scientifique relatif à la planification, à la préparation et à l'intervention en cas d'urgence environnementale.

**Intention du processus**:
Le processus vise à doter un poste de directeur/directrice à durée indéterminée à Burlington (Ontario), responsable des opérations et de la gestion de la division des laboratoires environnementaux de la science et de la technologie. Les fonctions du poste devront être exercées à Burlington, une aide financière à la relocalisation sera disponible si nécessaire.

**Postes à pourvoir**: 1

**Les renseignements que vous devez fournir**:
Votre curriculum vitae.

ÉTUDES:

- Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine en rapport* avec le travail à effectuer
- Les domaines pertinents peuvent comprendre : les sciences de l'environnement, la biologie, la chimie, la physique, les mathématiques ou un domaine scientifique ou d'ingénierie connexe.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

- Expérience de la formulation de conseils et de la présentation de séances d’information à l’intention de la haute direction(1) sur des questions délicates et complexes(2) liées à l’environnement.
- Expérience significative(3) dans l'établissement et le maintien d’ententes de collaboration avec des partenaires (par exemple, organisations fédérales; gouvernements provinciaux/territoriaux; organisations à but non lucratif, universités, communautés autochtones).
- Expérience significative(3) de la direction d'équipes scientifiques pluridisciplinaires dans un contexte de terrain, de recherche ou de laboratoire.
- Expérience de la gestion de ressources humaines(4) et financières(5).

NOTES:
(1) La haute direction fait référence à un poste de cadre supérieur tel que directeur/directrice général(e), sous-ministre adjoint(e), vice-président(e), ou tout autre poste de cadre équivalent.

(2) Le terme "complexe" fait référence à au moins trois des caractéristiques suivantes : multidimensionnel, multijuridictionnel, de nature très sensible ou confidentiel, affectant plusieurs partenaires ou parties prenantes, créant un précédent, susceptible d'avoir une couverture médiatique importante, ayant un impact majeur sur la fourniture de services ou de programmes, ou ré