Chef D’équipe Scientifique

4 days ago


Walkerton, Canada Walkerton Clean Water Centre Full time

**Temps plein**
**Personnel de première ligne**
**Horaire**: 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi*

**Objectif du poste**
Diriger l’élaboration et la mise en œuvre des priorités de recherche, du programme d’essais pilotes, de la ligne d’assistance téléphonique et de la fourniture de renseignements scientifiques et techniques.

Assurer le leadership, l’orientation et la gestion des personnes au personnel du service de la recherche et de la technologie.

Élaborer et publier divers mémoires de recherche, rapports et documents concernant les essais pilotes et l’ordre de priorité de recherche du Centre. Présenter de nouvelles initiatives et idées pour améliorer l’offre de services et approfondir les connaissances scientifiques du service.
Élaborer le contenu de certains cours et les dispenser.
Principales responsabilités**
- En tant que superviseur de travail, agira à titre de responsable des projets d’essais pilotes du Centre, assurant la liaison avec le personnel et les clients des essais pilotes et leur fournissant des conseils techniques. Veiller à ce que la totalité des tests, des analyses et des rapports soient complets et conformes à l’ensemble des normes et des protocoles. Élaborer, surveiller et suivre les budgets des essais pilotes.
- Soutenir l’ordre de priorité de recherche du Centre en diffusant des renseignements au moyen de publications et de présentations, notamment en rédigeant des mémoires de recherche, en prenant la parole lors de conférences et en participant à des évaluations par les pairs.
- Contribuer à la fourniture d’information scientifique et technique en élaborant et en vérifiant l’information pour les publications et le site Web du Centre, y compris la Bibliothèque de ressources sur l’eau potable.
- Développer le contenu, examiner et proposer des cours de formation.
- Répondre aux demandes de renseignements de la ligne d’assistance téléphonique.

Des tâches supplémentaires peuvent être attribuées à la discrétion du premier dirigeant.
- À l’occasion, du travail de fin de semaine peut être requis.

**Connaissances, éducation et formation**
Le poste exige au moins une maîtrise spécialisée en sciences appliquées, en traitement et distribution de l’eau ou dans un domaine connexe. Des cours de perfectionnement en leadership seraient un atout important.

Le titulaire du poste doit connaître les programmes de recherche et de formation du Centre pour faire de la recherche sur la formation pratique et les démonstrations techniques, les élaborer, les peaufiner et les fournir.

**Expérience**
Un minimum de cinq ans d’expérience pertinente dans le secteur, la recherche et la technologie dans le domaine de l’eau est requis, y compris la rédaction de documents et la gestion de projet. Une expérience en supervision et en gestion des personnes serait un atout important.

Le titulaire du poste doit acquérir de solides compétences en matière d’organisation, de planification, de recherche et d’analyse pour rechercher et élaborer le contenu des cours. De bonnes compétences organisationnelles et financières sont également requises pour élaborer des calendriers efficaces pour les projets d’essais pilotes tout en tenant compte des considérations budgétaires.

De solides compétences en leadership et une capacité éprouvée en matière de supervision du personnel interne et des activités d’un service à multiples facettes sont requises. Compétences interpersonnelles démontrées en gestion cohérente et appropriée du personnel du service, y compris la gestion de l’assiduité et du rendement.

D’excellentes compétences professionnelles en communication sont nécessaires pour développer et maintenir des relations avec les clients et promouvoir la formation du Centre et les initiatives d’essais pilotes. De solides compétences en communication écrite sont nécessaires pour rédiger des articles et des rapports scientifiques ainsi que des documents d’information connexes destinés aux participants à la formation.

Une combinaison équivalente d’études et d’expérience serait prise en considération.

**Prise de décision**
Il faudra faire preuve de jugement pour analyser les résultats des essais pilotes, examiner et préparer la littérature scientifique et évaluer diverses options de traitement. Généralement basé sur des données factuelles. Devra prendre des décisions concernant la gestion du personnel du service et la gestion de projet (essais pilotes).

**Ingéniosité et créativité**
Le titulaire du poste apportera des idées et des suggestions dans le cadre de projets pilotes pour des clients (p. ex., en élaborant des solutions pour résoudre des problèmes ou des préoccupations liés à la qualité de l’eau). Une collaboration régulière avec d’autres spécialistes du personnel sur des situations (p. ex., travaille avec le DWRC pour déterminer les besoins


  • Scientist I

    3 weeks ago


    Walkerton, Canada Walkerton Clean Water Centre Full time

    **Scientifique**: Contrat temporaire Personnel de première ligne **Mandat**: contrat de 24 mois **Horaire**: 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi* **Objectif du poste** L’objectif de ce poste est d’appuyer le programme d’essais pilotes, la prestation de la formation, la fourniture d’information scientifique et technique et la...

  • Scientist I

    2 weeks ago


    Walkerton, Ontario, Canada Walkerton Clean Water Centre Full time

    **Scientifique**:Contrat temporairePersonnel de première ligne**Mandat**: contrat de 24 mois**Horaire**: 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi***Objectif du poste**L'objectif de ce poste est d'appuyer le programme d'essais pilotes, la prestation de la formation, la fourniture d'information scientifique et technique et la bibliothèque de ressources...