Vice-président(E), Infrastructure

3 weeks ago


Iqaluit, Canada Nunavut Government Full time

Localité:

- Iqaluit
- Référence:

- 2023-26-NHC-15537
- Type d’emploi:

- indéterminé
- Syndicat:

- Le titulaire de ce poste fait partie des employés exclus (EXC).
- Salaire:

- 133 376,00 $ à 190 537,00 $ par année, 37,5 heures par semaine
- Indemnité de vie dans le Nord:

- 16 008,00 $ par année
- Un logement subventionné du personnel est prévu pour ce poste
- Date de clôture:

- Vendredi, août 25, 2023 - 11:59pm

Le gouvernement du Nunavut a été nommé l’un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada et l’employeur canadien de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2023. Avec l’une des populations les plus jeunes et dont la croissance est la plus rapide au Canada, le Nunavut est un territoire dynamique, vivant et déterminé à devenir un lieu encore meilleur pour les générations futures. En tant que gouvernement, nous travaillons à renforcer notre modèle unique de gouvernance - qui intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, est parvenu à assurer une bonne représentativité de ses citoyens dans la fonction publique et collabore avec ses partenaires pour permettre au Nunavut de réaliser son potentiel. La personne retenue profitera d’un salaire concurrentiel, d’une assurance maladie et de soins dentaires, d’un régime de retraite à prestations déterminées, de primes de service continu, d’un soutien à la réinstallation et de possibilités de formation et d’avancement professionnel.

Le ou la vice-président(e), Infrastructure, relève du président-directeur général et a la responsabilité de la planification, l’élaboration et l’octroi des services en infrastructure de la société, ce qui comprend l’infrastructure immobilisée, la gestion des services techniques et des projets, la planification et l’exécution d’entretien territorial, les biens immobiliers et l’approvisionnement. La personne titulaire de ce poste a la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre des pratiques exemplaires au niveau de la gestion de projet, incluant le contrôle des coûts ainsi que les mesures du rendement pour toutes les activités relatives au développement de projet, aux programmes et à la prestation de services de la SHN tout en assurant leur conformité aux objectifs de la société.

La personne retenue doit détenir un diplôme de premier cycle en ingénierie, en administration des affaires, en administration publique ou dans un domaine connexe. Elle doit avoir un minimum de dix années d’expérience en gestion de projets de construction dans les domaines d’aménagement et de gestion de biens immobiliers commerciaux et résidentiels, dont cinq ans d’expérience progressive en tant que cadre supérieur dans un domaine connexe, de préférence dans un milieu gouvernemental. Une maîtrise ou un titre professionnel dans un domaine connexe ou dans un métier sera considéré comme un atout. La connaissance du Nunavut et du marché de l’habitation dans les régions du Nord ainsi que la maîtrise de plus d’une des langues officielles du Nunavut sont considérées comme des atouts. La connaissance de l’Inuit Qaujimajatuqangit, de l’inuktut, des collectivités, de la culture et du territoire inuits ainsi qu’une expérience de travail en milieu interculturel nordique constituent également des atouts. Une combinaison acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en considération.

Il s’agit d’un poste de confiance. Aussi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire est-elle requise.
- Le gouvernement du Nunavut s’engage à ce que son effectif soit représentatif de sa population. Par conséquent, la priorité sera accordée aux personnes inuites qui se définissent comme Inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut conformément aux dispositions de la Politique de priorité d’embauche.

Contact:
**Société d’habitation du Nunavut (NHC)**:
C.P. 1000, succursale 1400
Iqaluit, Nunavut X0A 0H0
Téléphone : 867 975 7203