Examinateur Judiciaire

3 weeks ago


Montréal, Canada Sûreté du Québec Full time

**Examinateur judiciaire**

**Classe d’emploi : 108-00**

**Processus de sélection - Recrutement : 10800SRS0390234342**

**Nombre d’emplois réguliers à offrir : 2**

**Travailler au cœur des enquêtes criminelles vous intéresse?**

**Faire partie prenante du déroulement d’une enquête,**

**Travailler dans un domaine en constante évolution,**

**Ce poste est pour vous**

**RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX**

Faire partie de la Sûreté du Québec, c’est de se joindre à la plus grande organisation policière du Québec et d’appartenir à une grande famille dont les actions contribuent à protéger la vie et à assurer la sécurité de la population.

Plusieurs postes réguliers (2) sont à combler au sein de la Division technologiques du Service de la surveillance technologique, situé au 600 rue Fullum, à Montréal avec possibilité de déménagement sur la rive-sud de Montréal, à compter du début septembre 2023.

La Division technologique est l’unité de criminalistique numérique de la Sûreté du Québec. Présente au cœur des enquêtes criminelles de tout genre, elle est responsable de fournir les services spécialisés lors des diverses perquisitions informatiques des unités d’enquêtes de la Sûreté du Québec ainsi que certains autres corps de police œuvrant sur le territoire québécois. Elle repousse sans cesse les limites pour demeurer une chef de file dans son domaine.

Afin de rejoindre son équipe composée de plus de 60 membres policiers et civils, la Division technologique cherche des gens voulant travailler dans une équipe dynamique, motivée et exceptionnelle, qui fait la différence au quotidien.

**Attributions**
Le titulaire fournit des services d’analyse et des conseils professionnels en informatique aux enquêteurs concernant les perquisitions de données numériques, la récupération ainsi que l’analyse de données saisies dans le domaine des enquêtes criminelles. À cet effet, il rend intelligibles et accessibles les données extraites à la continuité de l’enquête en soumettant un rapport d’analyse de l’expertise qu’il aura réalisé. Il assure une vigie technologique dans son domaine et développe des partenariats.

Il recueille et analyse les données pertinentes, et, au besoin, soutient lors des rencontres de personnes clés, telles que procureurs, enquêteurs ou représentants d’organismes. Il réalise des études relatives à toutes les composantes et outils connexes en matière de procédures judiciaires afin de relater les faits recueillis lors de son analyse des données.

**Échelle de traitement**: Entre 48 488 $ à 90 110 $ annuellement, calculé sur une base de 35 heures par semaine.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Internet Échelles de traitement - Secrétariat du Conseil du trésor (gouv.qc.ca).

**Avantages reliés aux postes réguliers**:

- Cumul possible de congés mensuels;
- Augmentation salariale annuelle;
- Semaine de travail de 35 heures;
- Assurances collectives (plan individuel ou familial);
- Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
- Programme de soutien aux études postsecondaires;
- Programme de développement des compétences;
- Régime de retraite;
- Possibilité de faire du temps supplémentaire.