Acheteur (remote)

3 weeks ago


Ottawa ON, Canada Communications Security Establishment (CSE) Full time

Procurement Officer (UNI-06) Agent d'approvisionnement (UNI-06)
Le poste
Le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) est l’organisme national de cryptologie du Canada. Unique au sein de la collectivité canadienne de la sécurité et du renseignement, le CST compte dans ses rangs des concepteurs de code et de systèmes sécurisés ainsi que des déchiffreurs de code qui lui permettent d’offrir au gouvernement du Canada des services de renseignement étranger (SIGINT) et de cybersécurité (Centre canadien pour la cybersécurité). Le CST est le carrefour national des opérations de cybersécurité visant à protéger le Canada et à faire avancer les intérêts nationaux. Il fournit également une assistance technique et opérationnelle aux organismes fédéraux chargés de l’application de la loi et de la sécurité.
Comme agent d’approvisionnement au niveau UNI-06 (équivalent à un poste PG-02 dans l'administration publique centrale), vous serez chargé des fonctions quotidiennes suivantes :
Exécution de contrats et de l’approvisionnement de biens et de services pour le CST.
Examen des besoins du client en matière d’approvisionnement; identification des nouvelles tendances ou faiblesses de la stratégie d’approvisionnement.
Négociation des contrats et surveillance de la conformité des fournisseurs aux conditions relatives aux contrats, aux livrables et aux dépenses; À titre d’expert en approvisionnement, orientation des clients en leur fournissant des conseils sur les politiques, les pratiques et les règlements.
Évaluation des méthodes, des pratiques et des procédures d’approvisionnement et de financement afin de respecter les besoins des clients et recommandations d’amélioration à apporter.
Participation à l’élaboration et à la mise en place de procédures, de stratégies et de systèmes efficaces afin d’établir, de promouvoir, de surveiller et de contrôler des pratiques saines et efficientes en matière de passation de contrat et d’approvisionnement au sein du CST; assurance de la conformité avec les politiques, les pratiques et les règlements relatifs à la passation des marchés et à l’approvisionnement en interne et à l’externe (gouvernement du Canada).
Liaison avec d’autres ministères gouvernementaux concernant l’approvisionnement au CST.
Des arrangements de travail flexibles, y compris le télétravail pour une partie de la semaine de travail, peuvent être possibles. Diverses exigences linguistiques (anglais essentiel ou bilingue impératif BBB/BBB)
Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent

Expérience récente* de la gestion de l'approvisionnement ou des contrats liés aux bien, aux services ou aux constructions, ou de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Expérience récente* de la prestation d'avis et de conseils aux clients sur tous les aspects de l'approvisionnement ou de la planification des activités.
* Compétences techniques
~ Connaissance des contrats et de l'approvisionnement

Obtenir des biens et des services de manière à ce que l'État obtienne le meilleur rapport qualité-prix.
~ Connaissance des mesures législatives, des normes, des lois et des politiques relatives aux contrats et à l'approvisionnement.

Reconnaître ses forces personnelles ains que les points à perfectionner et s’engager dans sa formation continue.
Vous devez démontrer clairement dans votre demande toutes les compétences spécialisées qui s’appliquent à vous, car elles serviront à déterminer quelle équipe du CST correspond le mieux à votre profil.
~ Un diplôme universitaire ou collégial en commerce, en administration des affaires, en gestion de la chaîne d'approvisionnement ou dans un autre domaine connexe.

Expérience de travail avec des outils de gestion financière ou de matériel comme FreeBalance, SAP, etc.

Test polygraphique
Vous pouvez présenter votre candidature en ligne
Si vous ne pouvez pas poser votre candidature en ligne ou avez un handicap qui vous empêche de le faire, n’hésitez pas à communiquer avec nous à careers-carrieres@cse-cst.Nous vous encourageons à indiquer volontairement si vous faites partie de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées (y compris les personnes ayant une difficulté de l’apprentissage, du développement ou tout autre type de handicap) et les membres des minorités visibles.
De plus amples renseignements concernant ce processus figurent sur le site Web du CST.
Les candidats qui ne répondent pas à toutes les compétences techniques pourraient se voir offrir un poste en sous-classement. ( Une personne qui ne réussit pas à démontrer qu’elle possède le niveau de compétence technique requis, mais qui a démontré qu’elle pouvait acquérir les compétences en suivant une formation ou un programme de perfectionnement particulier, pourrait se voir offrir une nomination en sous-classement. Formation et perfectionnement
Grâce à plusieurs possibilités de formation et de perfectionnement adaptées à vos besoins et aux exigences de votre travail, nous vous permettrons de vous épanouir dans votre rôle et de donner votre meilleur rendement.
Les nominations ont une période de probation d’un an.
Des heures supplémentaires et des heures de disponibilité peuvent être requises.
Nous vous encourageons à indiquer volontairement si vous faites partie de l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi : les femmes, les personnes autochtones, les personnes handicapées [y compris les personnes ayant une difficulté de l’apprentissage, du développement ou tout autre type de handicap] et les membres des minorités visibles.
Le point sur la COVID-19
Le CST continue de suivre les directives des autorités de santé publique provinciales et fédérales (Agence de santé publique du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada) et dans le cadre de ses efforts visant à assurer la sécurité de ses installations et de son personnel. Certaines activités ont repris en milieu de travail, mais bon nombre de nos employés continuent de travailler de la maison durant cette période sans précédent.
Tous les employés de l'Administration publique centrale sont tenus d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 et d'attester de leur statut vaccinal, à moins que des mesures d'adaptation ne soient prises en raison d'une contre-indication médicale, de la religion ou d'un autre motif de distinction illicite tel que défini par la Loi canadienne sur les droits de la personne .