Juriste- Coordonnateur

3 weeks ago


Mission BC, Canada Head & Hands Full time €22

Titre du poste Coordonnateur·rice de la clinique juridique
Type de poste Temps partiel (20 heures/semaine)Contractuel (Aussitôt que possible et jusqu’au mois d’août 2024)Doit être disponible pour travailler soit les mercredis ou jeudis soirs
Chez À deux mains, nous aspirons à une société où tous·tes les jeunes participent activement et où iels sont inspiré·e·s par les possibilités infinies qui leur sont offertes. Notre mission consiste à travailler en collaboration avec les jeunes pour promouvoir leur bien-être physique et mental. Notre approche est préventive, inclusive, sans jugement, holistique et vise à offrir un environnement libre de discrimination et accueillant pour les jeunes. Nous visons le changement social et l’émancipation des jeunes selon leurs besoins actuels au sein de notre communauté et dans la société plus largement.
Depuis 1970, À deux mains aide les jeunes à accéder à leur plein potentiel afin de créer des communautés saines, dynamiques et solidaires. Nous aspirons à une société où tous·tes les jeunes participent activement et où iels sont inspiré·e·s par les possibilités infinies qui leur sont offertes.
Le programme juridique offre son soutien à la communauté montréalaise, plus particulièrement aux jeunes, en leur donnant l’information et les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées au sujet de leur situation. Notre équipe organise des cliniques juridiques deux fois par semaine où les client·e·s peuvent consulter un·e avocat·e gratuitement et lui poser des questions relatives à la loi. Nous offrons des ateliers sur des sujets comme le droit des locataires, l’âge du consentement, l’intimidation et la cyberintimidation, la légalisation du cannabis et le droit du travail. Au sujet du poste de coordonnateur·rice de la clinique juridique
Læ coordonnateur·rice de la clinique juridique est responsable de faire de la recherche sur des questions juridiques sous la supervision du/de la directeur·rice du programme juridique. Les questions juridiques peuvent toucher à des domaines du droit comme l’immigration, le statut de réfugié·e, le droit criminel, le droit des locataires, le droit civil et le droit de la famille. De plus, la personne sélectionnée sera responsable de mettre à jour les ateliers et de créer du nouveau contenu.
Læ coordonnateur·rice de la clinique juridique travaille en étroite collaboration avec læ directeur·rice du programme juridique afin de soutenir les activités du programme juridique d’À deux mains, en se focalisant plus particulièrement sur la coordination de la clinique juridique.
Un an d’éducation postsecondaire et/ou d’expérience de travail en droit
Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de recherche juridique
Expériences de travail auprès des jeunes ou des groupes marginalisés
Expériences d’animation
Maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de recherche juridique
Aider avec la co-animation des ateliers juridiques
● Veuillez soumettre votre candidature en envoyant votre CV et une lettre de motivation à legal@headandhands.Des lignes directrices pour la préparation de votre CV et de votre lettre de motivation sont accessibles sur notre site Web . En tant qu’organisme qui vise le changement social et l’autonomisation de diverses communautés de jeunes, À deux mains reconnaît que le fait de vivre la marginalisation et l’oppression présente souvent des difficultés, mais que cette réalité permet également d’acquérir des compétences et des perspectives précieuses.
Les personnes racisées, les personnes en situation de handicap et sur le spectre de la neurodiversité, les femmes, les personnes bispirituelles, les personnes queers et les personnes trans, et tous·tes candidat·e·s qui ont l’expérience de la marginalisation sont fortement encouragé·e·s à postuler et à l’identifier dans leur lettre de présentation. Nous prévoyons réaliser les entrevues pour le poste pendant la semaine du 27 mai avec une date d’entrée en poste prévue le 4 juin.
#