Trappeur de caribous

3 weeks ago


Gaspé, Canada Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN) Full time
La Nation Micmac de Gespeg est à la recherche de quatre ressources pour pourvoir les postes de trappeurs pour les prédateurs du caribou afin de protéger la ressource dans le territoire de son aire de pratique. Ces employé.es auront pour objectif d’assurer la transmission des traditions et des coutumes en matière de trappe, en plus de parcourir les lignes de trappe afin de placer les pièges et récolter les prises, tout en respectant le territoire et les occupants.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Faire des enclos et installer des collets pour les coyotes Installer des pièges à ours Faire un suivi des enclos et des pièges pour les captures Ramasser les captures Prendre des positions GPS Appâter tous les sites de trappage

Compétences requises Connaissance de la culture et des activités traditionnelles (chasse, pêche, trappage, piégeage, cueillette, etc.) ; Détenir un permis de conduire valide ; Seront considérés comme des atouts : formation en secourisme, survie en forêt, expérience en conduite hors-route.

QUALIFICATIONS REQUISES Détenir de l’expérience en protection et exploitation des territoires fauniques ou domaines connexes ; Expérience de travail pertinente d’au moins trois (3) ans dans un poste similaire ; Formation de trappe (certificat de trappeur).

À compétence égale, les membres de la Nation Micmac de Gespeg ainsi que les membres d’autres nations autochtones auront une priorité d’embauche.

QUALITÉS PERSONNELLES Les personnes choisies devront posséder une très bonne forme physique, être disciplinées et minutieuses.

CONDITIONS Lieu de travail : Aire de pratique de Gespeg - Déplacements fréquents Type de poste: Travail saisonnier 40 heures par semaine pendant 20 semaines Rémunération : 25$ de l’heure

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre dossier de candidature (CV et lettre) à l’attention de Connie Jacques, directrice générale, avant le 26 avril 2024 à 16h au directione@gespeg.ca